Les sites des autres mouvements amis issus du père Fillère

georges.sauge.free.fr
La lettre d’information fut crée en 1956 par Georges Sauge et Jean Damblans, disciples du Père Fillère. L’objectif de cette lettre est toujours d’informer avec une mentalité universelle "de Pape" les responsables politiques et religieux sur les grands courants psychologiques et sociaux susceptibles d’orienter la stratégie à long terme (métapolitique).

www.seneve.eu
Mouvement fondé en 1997 à la suite de la Centrale Catholique des Conférences, créée en 1955 à la demande de l'Aseemblée des Evêques de France pour "faire passer la Parole". Il organise des conférences-débats sur des sujets de société, diffuse la formation de la Parole en public et formation doctrinale et publie un bulletin "Sénevé Questions et Réponses."

www.citedesjeunes.com
Ce mouvement crée par le père Fillère en 1928 a continué l’animation des jeunes de 12-16 ans grâce à une pédagogie dynamique et liturgique basée sur le jeu, l’espérance et l’attente du retour du Christ.

www.pourlunite.com
Le mouvement pour l’unité fondé par le père Fillère et l’abbé Richard en 1934-35 organise des pèlerinages, des nuits de prières et des conférences-débats, sur différents thèmes religieux.

Autres sites amis

www.mimopedagogie.com
Cette association s’inspire de la pédagogie anthropologique fondée sur le geste et la Parole découverte par Marcel Jousse.Elle expérimente et étudie les implications et prolongements en pédagogie profane et sacrée. Marana Tha a des liens particuliers avec cette association.

www.marceljousse.com
Marcel Marcel Jousse, prêtre bibliste anthropologiste, a fondé un courant novateur sur l'interprétation de la Bilbe par le jeu du corps et de la parole. Parallèlement à Jousse , le Père Fillère a utilisé la gestuelle du corps et du jeu collectif. Marana Tha échange avec cette association.

catechese.free.fr
Cette association propose, à partir de la bible, une pédagogie dynamique basée sur les symboles de l’Ecriture. Ses publications sont riches d’expériences.

Pere FillèreCheval Blanc